4 août 2009

Un juillet d'été

Juillet passé, c'est déjà un peu la moitié des vacances qui se sont écoulées, la moitié de l'été qui s'en est allé. Si vous étiez au bureau, Angelina ne vous a pas laissé dépérir et suffoquer seul de chaleur devant votre petit écran. Les réjouissances ont été grandes ce juillet sur Mes petites fables. Mais ce n'est rien à côté de ce qui vous attend si vous ne partez pas en août...




Les articles publiés :


Vis ma vie d'Angelina en vacances
Angelina est en vacances et elle tient son journal de bord. De quoi vous faire partager sa passion pour la météo et les gâteaux au yaourt, le bal des pompiers et les dimanches à la campagne.


Home cinéma
Je vous l'avais annoncé la dernière fois, Mes petites fables se transforment le temps d'un été en maison de production cinématographique pour donner leur chance à des petits jeunes et faire émerger de nouveaux talents, en l'occurrence moi. C'est ainsi que grâce à moi Godard nous donne une leçon sur la beauté qui nous entoure et que les poubelles se racontent en une litanie détonante et scandaleuse sur les trottoirs de nos citées.


What's your name?
Une fois encore le Gloomy Monday se fait thématique pour fêter les vacances. Après le revival et les chansons célèbres au cinéma de l'année dernière, la semaine commence par un prénom tout l'été. D'Aline qui s'est perdue sur la plage depuis 40 ans, à Jeane qui récure la baignoire, en passant par Ulysse de retour d'un voyage hypnotique et la naissance de Kimberly.


Sur le bout de la langue
Pour continuer dans la folie et le récréatif, j'ai décidé de proposer à mes lecteurs extraordinaires quelques jeux made by myself. Mieux que les mots croisés sur la plage, plus fort que le sudoku prise de tête, plus intelligent que la Roue de la Fortune, mes devinettes à deux balles, mes énigmes cinématographiques.


Dans tes classeurs de lycée (y'a tes rêves et tes secrets)
Pour faire comme Boubou, la diva du collage et des patchworks de goût, je vous montre mes collages d'anthologie, histoire de varier les plaisirs.
Collage 1
Collage 2


La cocina
En vacances, on vit d'amour, de pêche et d'eau fraîche. Une recette pour vous adapter aux circonstances.




What's up in July?


Quelle robe cet été ?
L'été, c'est la saison où l'on a envie d'être belle, où l'on a envie que les autres nous regardent. Pour nous aider dans la difficile tâche de se mettre en valeur, le site Elle.fr se voue entièrement à notre corps en refourgant à son fidèle lectorat féminin moult petits tests pour bien choisir sa garde-robe estivale. Impossible donc de commettre la faute de goût qui vous ferait chuter dans l'estime du mâle hâlé et en sueur qui vous a tapé dans l'oeil au bar de la plage. Une robe en harmonie avec votre personnalité, vos goûts musicaux et votre destination préférée.
Par contre, je déconseille fortement le test du maillot de bain. Je crois qu'il beuggue sévère. Comment en effet pourrait-il me conseiller d'opter pour le paréo long alors que j'ai un corps de rêve, s'il en était autrement ????!!!!!!!!!!!!!! M'enfin....!


J'ai l'impression d'avoir rêvé
La mode, c'est aussi pour ceux qui ne partent pas en vacances. Pour ceux qui doivent rester confinés dans leur costume-cravatte quand les autres roulent des mécaniques au bord de l'eau. Pour rester en tailleur-pantalon et avoir néanmoins les doigts de pied en éventail à Paris, Comme Des Garçons vient de sortir une gamme de chaussures en trompe-l'oeil pour être au boulot comme à la plage.

Lectures sous le soleil
Les livres sont comme les robes. On ne peut pas se permettre de partir en vacances et de faire le mauvais choix. En général, on profite du temps libre qui s'étale devant nous pour se rattraper sur les best-sellers qui ont cartonné, ou on écoute le bouche-à-oreille, les émissions de radio ou pire, on se fie à son mag féminin préféré. Moi je vous conseille, si vous ne le connaissez pas encore, de feuilleter le BSC NEWS, le magazine littéraire et culturel en ligne totalement gratuit. Il en est déjà à son 18ème numéro et cartonne. Entremêlant interviews de personnalités peu en lumière, critiques de livres pour tous les goûts et tous les âges, chroniques d'albums, fictions, photographies, ce mag a un petit goût urbain et différent qui me plaît bien. Même que s'ils me demandaient d'écrire un article pour eux, je serais vachement fière d'y figurer.



Mais y aura-t-il de la neige à Noël alors ?
Et si vous avez trop chaud ou si vous regrettez les sports d'hiver, il est toujours possible d'aller faire un tour en Argentine, où selon Courrier International, la pampa se trouverait actuellement sous la neige. A Bahía Blanca, la température aurait atteint – 16 °C, les Argentins grelottent et sont un peu ébahis car la plupart d'entre eux "ne connaissent la neige qu'en imagination".

Photo : LA NACION


La petite rubrique d'Olivia (à Paris)
Elle nous avait laissés sur notre faim le mois dernier. Notre Olivia nous prépare une grosse surprise pour la rentrée. Depuis, les commentatrices affolées par la news, la bave aux lèvres et torturées par la curiosité, ont réussi à la faire parler. Il s'agit d'un superbe projet avec la marque de prêt-à-porter Kookaï. Je vous conseille de vous connecter d'urgence sur son site Olivia (à Paris) car notre brune et talentueuse illustratrice a promis de nous en dire plus dans les jours qui viennent.




Quelques news


Closed during vacation
Pourquoi ne pas profiter des vacances pour rattraper son retard ? Le site collectif Voldemag, qui est définitivement un site et pas un blog, a fermé pour cause de vacances. Mais les unes sont réactualisées tous les 15 jours pour un petit best-of à la sauce Baci, afin de ne rien rater du meilleur de l'année.


Sois belle et gagne

Melle Gima, quant à elle, continue de jongler entre les blogs. Du côté fille, elle nous propose un concours avec plein de cadeaux girly à gagner au mois d'août. Je vous propose moi d'aller voter pour son blog à fort effet pin-up sur le site de Cosmopolitan et de l'aider à triompher de la jungle des blogs de beauté.


La gloire

Ma Grande Taille
On va dire "Il était temps..." ou "J'ai failli attendre...", mais enfin c'est fait. J'ai donné ma première interview. Il fallait bien que ça arrive, un blog sensuel, une fille glamour et un corps de rêve, j'ai fini par me faire remarquer. En l'occurrence par Ma Grande Taille, un site pour les femmes hors normes, celles qui ne se reconnaissent ni dans la mode des magazines, ni dans les standards clichés que l'on nous balance en modèle. Merci à l'équipe rédactionnelle de s'être intéressée à moi.


Elle.fr
Par ailleurs, il semblerait que Mes petites fables aient tapé dans l'oeil du site Elle.fr puisque les rédactrices ont repris un de mes Gloomy Monday sans jamais citer mon nom et en rédigeant entièrement l'article au style indirect. Elle.fr ou l'art d'écrire des articles avec les articles des autres. Lol !


Hidden in France
Last but not least, me voilà presque célèbre en Amérique grâce à Corine, une Française installée aux USA et qui écrit en anglais aussi bien que je parle français. Hidden in France étant l'un de mes blogs préférés, je me demande encore comment j'ai fait pour presque le rater. Un total post inspiré par Mes petites fables, qui explique en plus que je suis un blog plein de passion et d'intelligence. La gloire je vous dis.


Putain deux ans !!!
Enfin au cas où vous auriez raté la nouvelle, Mes petites fables viennent de souffler deux bougies. Vous pouvez toujours venir me fêter mon anniversaire en commentaires.



Angelina

Aucun commentaire: