De plus, si le Père Noël, cher homme, nous arrive avec une besace gonflée à bloc, je souhaite qu'il reparte tout de même ,chargé des plus beaux souhaits de mes lecteurs.
Les articles publiés :
Aberrations en tous genres
Un témoignage signé "brisons la machine a expulser" circule depuis quelques semaines sur le net. L'auteur a été témoin d'une expulsion lors d'un vol Paris-Alger. Il nous explique comment de simples citoyens peuvent refuser de participer en silence à ces expulsions en "vol banalisé", il suffit de rester debout.
La lettre ouverte d'une psychologue adressée à des directeurs d'école, à des Inspecteurs de l'Education Nationale, à des Inspecteurs d'Académie et au Ministre de l'Education Nationale à propos de la réforme du premier cycle. Elle rappelle que « se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire. »
Le témoignage audio d'un professeur ayant assisté à la descente de police et de leurs chiens dans un collège.
Une revue de presse en colère sur tout ce qui se passe maintenant et ici, de Clémentine Autain à Regard, en passant par Le Tigre et le blog SarkoFrance.
144 communes d'Ile-de-France continueront en 2010 à déléguer la gestion de l'eau à un organisme privé, à la différence de la Ville de Paris. Pourquoi les militants se sentent floués.
Quand la bloggueuse se cherche
Je vous parlais, il y a un mois, de 3 sondages qui interrogeaient vos sentiments par rapport à mon blog et à son contenu. Les résultats sont tombés. Mais Angelina n'en fait qu'à sa tête. Par ailleurs, vous avez sûrement noté que Mes petites fables ont changé de look. Sur 10 personnes passées à la question 6 adorent mon relooking, 2 pensent que ce n'est toujours pas ça, 1 déteste et une dernière s'en fout. C'est bon à savoir.
Bienvenue chez nous
Avec les collègues de bureau, on vous invite pour un dîner presque parfait... réalisé à partir des produits en provenance directe du frigo. Toutes les photos sont en ligne. Âmes sensibles s'abstenir !
Maussade comme un lundi
Une interprétation live du C'est du lourd d'Abd Al Malik m'avait tapé dans le coeur. C'est pourquoi le clip figure en bonne place dans le Gloomy Monday. Or, apparemment, le propos de la chanson n'est pas compris de la même façon par tout le monde. Là où certains entendent une chanson qui véhicule des valeurs de respect, d'autres entendent une apologie du politiquement correct, voire d'un certain "travailler plus pour gagner plus". La question reste posée.
Zaza Fournier est une jolie fleur dans une peau de future grande de la chanson française, entre néo-réalisme et nouvelle chanson française.
Comme au cinéma
Les rubriques cinéma sont bien utiles pour passer le temps et meubler un peu. Inventaire non exhaustif des meilleurs films de mon enfance.
Le somnambulisme, un syndrome cinématographique
Après avoir été au sommet de la vague pendant des années, avoir conduit un bus fou et sauvé le monde en 3 épisodes, Keanu Reeves, désormais quadragénaire, essaie de faire rebondir sa carrière avec un pâle remake d'un film de science-fiction des 50's. Cependant, la critique n'hésite plus à lui tomber dessus à bras raccourcis.
La première fabulatrice de Mes petites fables...
... s'appelle Zelia. Je lisais son blog quand elle voulait devenir écrivain et racontait ses CDD au sein d'une grande librairie de vente par correspondance. Aujourd'hui Zelia est maman.
Les petites brèves que vous avez peut-être ratées :
Quoi de neuf sous le soleil ?
Comme tous les ans, le royaume bouddhiste du Bhoutan (670 000 habitants) a publié son BNB soit le « Bonheur National Brut ». Créé en 1972 par le père de l'actuel monarque, il permet de combiner 4 facteurs : le développement économique, la culture, le développement durable et la bonne gouvernance*. En 2008, il s'élève à 68 %. Alors, c'est quand le bonheur en France ?
*Source Wikipedia
Le scandale des lettres de non motivation
Ou comment mettre les pieds dans le plat ou plutôt faire un pied de nez à l’establishment du marché du travail qui orchestre l’offre et la demande. Las de voir ses courriers de candidature ignorés, rejetés, las du cirque des entretiens où le moindre gramme de votre motivation est examiné à la loupe par de potentiels futurs employeurs, Julien Prévieux, a décidé de tout refuser en bloc. En 7 ans, il a envoyé plus de mille lettres de non-candidature avec une loufoquerie et une fantaisie que ne renierait pas un Pierre Desproges. Cette correspondance subversive a été publiée dans un recueil d’une trentaine de lettres accompagnées de leurs réponses, consultable online.
Kate Moss est une artiste
Mais si... Enfin, ce n’est pas elle qui le dit, mais le collectionneur anonyme qui a vendu un autorportrait du plus célèbre porte-manteau de la planète aux enchères. Il s’agit d’un tableau réalisé avec du rouge à lèvre et un peu de sang de Pete Doherty, l’ex-compagnon de la jeune femme. C’est ce dernier qui aurait mis l’oeuvre en circulation sur le marché de l’art.
Pour se dorer la tranche...
...dans la bonne humeur. Partez du bon pied dès le matin, grâce aux toasters bigarrés de Pylones. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et toutes les humeurs : champêtre avec des coquelicots, psychédélique grâce aux fleurs et aux pastilles, ethnique grâce aux rayures de l'agence Créa Créa.
Mes merveilleurses idées cadeaux qui ne vous laisseront pas au dépourvu
Un plan scénographique de Paris.
A quoi ça sert ? A faire joli sur le mur.
Pour qui ? Pour votre patron ? Vos clients si vous en avez, vos relations d'affaires, votre belle-mère.
Pourquoi ? Franchement, je ne sais pas. C'est moche, ça n'a que peu d'intérêt. Le seul petit plus qui a fait pencher mon coeur, c'est d'imaginer la tête du destinataire quand il découvre son cadeau... et la poîlade quand il se sent obligé de l'accrocher au mur.
Crédits photos : www.paris-souvenir.com
Un cahier récréatif de 24 pages à colorier, à jouer, à raconter, à rêver. Designé par la créatrice de l'agence Zovck, Sabrina Descamps. Un trait fin, léger, féminin, presque minimaliste et tout à fait craquant.
A quoi ça sert ? A occuper les enfants les jours de pluie, à passer le temps au bureau.
Pour qui ? Vos enfants, ceux de votre soeur ou de vos amis. Vous-même, pour un délicat plaisir adulescent.
Pourquoi ? Pour être fashion avant les copines.
Crédits photos : www.zovck.com
Pour les maniaques des papier-bulles à popper. Pop pop pop. Vous adorez ça ? Vous ne pouvez pas vous en empêcher ? Voici le Bubble Calendar, avec une bulle à exploser par jour. Plus sympa que les bâtons à assembler par fagots de 3 ou de 5.
A quoi ça sert ? A faire pop.
Pour qui ? Pour des maniaques, des névrotiques, des sadiques qui se complaisent à crever l'abcès.
Pourquoi ? Pour leur éviter de se faire la main sur vous, pour leur permettre de popper en paix.
Crédits photos : www.bubblecalendar.com
Pourquoi ne pas échanger la vilaine machine à café qui n'offre que des déboires à George Clooney par cette magnifique tireuse à bière ? Histoire de mettre l'ambiance pour bien commencer l'année quoi....!
A quoi ça sert ? A demander une augmentation dans les conditions optimum.
Pour qui ? Pour ceux qui ne peuvent plus fumer devant leur demi sans se les cailler sur le trottoir, pour les fêtards, les dépressifs, les couples qui cocoonent, les mères de famille qui n'ont plus le temps de sortir... le spectre est large.
Pourquoi ? Pour redonner de la bonne humeur à votre entourage et accessoirement à vous-même.
Crédits photos : www.delamaison.fr
Moi je l'ai élue la montre bling bling de l'année, la toute mignonne Trickle Light de Swatch. Parce qu'elle fait vraiment "bling bling" quand tu marches, qu'elle est transparente et frivole comme ceux qui s'en réclament. Bon ok, je sors...
A quoi ça sert ? A avoir l'heure.
Pour qui ? Pour des femmes principalement. Mais pas seulement.
Pourquoi ? Pour faire joli au poignet, pour entendre votre chérie arriver de loin et avoir le temps de pousser les chaussettes sales sous le canapé, roter votre bière une dernière fois et éteindre la télé.
Crédits photos : Montre "Trickle Light" de Swatch © DR Swatch
LA bouillotte en coeur. C'est moche, c'est kitch, c'est ridicule, mais c'est une bonne idée cadeau de secours quand on tombe en rade.
A quoi ça sert ? A chauffer un lit quand il n'y a personne dedans tout en y ajoutant une touche de romantisme. Ou alors à transporter son rhum.
Pour qui ? Des célibataires, je serais tentée de dire. Votre pire ennemi même, si vous êtes tenté d'enfoncer et de faire tourner le couteau dans la plaie. Mais je pense que ça marche pour les couples aussi... quoique ! Donc à votre pire ennemie si vous cherchez également à la faire rompre avec son dernier petit ami... des fois qu'en plus, il vous tomberait dans les bras derrière.
Pourquoi ? Pour se marrer.
Crédits photos : www.decoclico.fr
Cette Chute de neige est une invitation au butinage à offrir mine de rien à l'élu(e) de vos pensées, un nuage de poudre de désir conceptualisé par la marque Voulez-Vous et parfumé aux cocktails les plus suaves. Pour prolonger l'open-bar jusqu'à pas d'heure, vous pouvez vous offrir un mojito, une pina-colada ou un peu de champagne à votre partenaire, qui saura apprécier lui-aussi le rapport de cause à effet.
A quoi ça sert ? A se mettre en bouche.
Pour qui ? Pour la personne désirée. Ou pour une personne qui souhaite se faire désirer par ailleurs.
Pourquoi ? Pour des nuits torrides, pour se réconcilier sur l'oreiller.
Crédits photos : www.doctissimo.fr
Pour attiser les papilles de votre chéri, Olivia (à Paris) a imaginé des cartes virtuelles pour Noël qui ne devraient pas laisser l'objet de votre désir de marbre. De quoi le faire accourir dard-dard façon loup de Tex Avery. Des cartes de voeux pour le Nouvel An sont même prévues. Elle est vraiment trop forte cette Olivia.
Crédits photos : www.oliviaaparis.com
Aurons-nous de la neige à Noël ? Je ne sais pas, mais grâce à la Venus in Furs du Velvet Undergroud, je vous propose un petit tour dans le glauque pour finir. De nos jours, on dit porn-chic. Mais ce concept aura trépassé depuis longtemps qu'on écoutera encore ce bijou dans la nuit.
Je vous souhaite un Joyeux Noël à tous et je vous embrasse.
Angelina
Pour vous désinscrire de cette newsletter, merci d'envoyer un email à cette adresse mespetitesfables@gmail.com avec le mot « désinscription » en objet.