Folle Angelina ! ça y est, j'ai la sondagite aigüe. Merci de vous asseoir 1 minute (ou restez debout) et de répondre à ce sondage qui m'aidera à améliorer le concept angelinesque de la newsletter ® (marque déposée).
Vous pouvez cocher plusieurs réponses. Vous pouvez ajouter des commentaires.
30 octobre 2009
9 octobre 2009
Si tu ne t'occupes pas de politique...
... c'est la politique qui s'occupera de toi.
Une rentrée résolument placée sous le signe de la politique sur Mes petites fables, malgré la pauvreté de l'actualité, si on omet bien sûr les dérapages habituels : privatisation de la poste en vue, galéjade moisie du Ministre de l'Intérieur, réélection de la droite à Corbeil-Essonnes, affaire Polanski/Mitterrand... Pour faire passer le goût étrange de cette pilule des deux premiers mois de la rentrée, la newsletter de Mes petites fables se charge de vous remonter le moral en livres et en Nutella.
Par ailleurs, devant le succès grandissant de Mes petites fables et afin de mieux vous connaître, je vous invite à répondre à un nouveau sondage en page d'accueil, élaboré pour me dire qui vous êtes... Tout un programme.
Les articles publiés :
Petites fables politiques
Grégory H parie sur l'avenir et engage un café. Waouuuh, il prend des risques. Quant à Pierre, il nous invite à rire de l'actualité présidentielle qui a accaparé les médias cet été. Moi, j'ai fêté la rentrée politique très traditionnellement, à la fête de l'Huma d'où je vous en ai rapporté un résumé tout en images.
© Angelina
Pour rentrer dans le vif avec les sujets qui nous préoccupent, nous les gens normaux, Grégory H, encore lui, pose les bonnes questions sur la relance de l'économie et la diminution du chômage qui ne devraient jamais être traités séparément, vu le rapport de cause à effet que l'un entraîne sur l'autre. Une subtilité qui semble avoir échappé à Martin Hirsh et Xavier Darcos.
Dans une veine plus satirique, et contre toute attente, Bakchich passe du web au papier pour encore plus de poil à gratter et Angelina se montre tout à fait impolie avec Brice Hortefeux.
Connues méconnues
Les abonnés de la newsletter de Mes petites fables la connaissent déjà, puisque sa petite rubrique squatte régulièrement les lieux. Mais à présent, le monde de la mode, du glam et des paillette est prêt à accueillir une nouvelle star en son sein. Olivia (à Paris) a été priée par la marque française Kookaï d'illustrer son tout dernier pull en mérinos. Les explications pour tout savoir en vidéo et en interview, grâce à Angelina. Un billet qui a connu des records d'audience.
Et dans la série des stars dont on ne se lasse pas, une Louise Brooks éternellement conjuguée au féminin et un clin d'oeil a un ami amoureux.
Leurs petites fables
Exclusif cette semaine, le teaser du roman de Sand. Jeune femme de caractère qui s'est fait une place dans un domaine professionnel habituellement réservé aux hommes, Sand tend une autre corde à son arc en se lançant dans une autobiographie à entrées multiples en sourires et sobriquets affectueux. Juste de quoi nous faire patienter avant la publication.
De leur côté, Aude fête la fin de la crise avec ses copains et Grégory H choisit ses conquêtes dans le répertoire de Bobby Lapointe. Il fallait le faire.
Rendez-vous avec la lune
Même Jean-Paul Gaultier n'y a pas pensé... à être tendance jusqu'aux tréfonds de soi, je veux dire. Mais trop tard pour JPG, la mooncup recustomizée vient juste d'être inventée par Thomas et Nahimage... et j'ai envie de dire, même si vous êtes une femme. Car les facétieuses créations de ces joyeux lurons risquent bien de devenir vite le prochain must have de la fashion galaxie.
Petites fables érotiques du dimanche soir
Une mélodie d'amour, un gant noir qui glisse le long d'un bras, un rasoir un peu insistant, après deux mois d'abstinence, le sexe revient encore plus bouillant sur Mes petites fables. Foin de littérature, nous voulons des images. En voilà, tous les dimanches à partir de 20h00, pour une consommation parcimonieuse mais hautement cinéphilique.
Petites fables musicales
L'exotisme après la politique. En septembre, deux Gloomy Monday vous dépaysent et vous font aborder sur les rives dansantes de La Primavera interprété par un Manu Chao vitaminé à la Fête de l'Huma et vous plongent dans les langueurs sensuelles et chaloupées de la douce voix de Zora, qui a l'art de vous susurrer ses fabulettes et de vous montrer ses belles dents derrière son rouge à lèvre rouge pour mordre dans la vie l'instant d'après.
Petites fables culinaires
Cuisiner simple, c'est cuisiner mieux. Cuisiner sans prise de tête, sans tralala, sans chichi, participe aussi au plaisir de préparer un repas pour les gens qu'on aime.
Tout ça pour dire, ok, c'était les vacances et je ne me suis pas foulée, mais tout le monde ne sait pas faire cuire les côtes de porc à la poêle, moi si ! Et pour le dessert, venez donc vous faire griotter.
Les petites brèves que vous avez peut-être ratées :
Mégalo ?!
Le 9 novembre prochain, cela fera 20 ans que le Mur de Berlin est tombé. Pour commémorer cet anniversaire de façon grandiose, le nouveau PDG de Radio France, Jean-Luc Hees, ambitionne de mitonner et diffuser un programme commun sur toutes les stations du groupe. "Nos auditeurs, recevraient, en direct de Berlin, le plus prestigieux programme radiophonique de notre histoire", explique-t-il dans une note interne. Paradoxalement, il entend ainsi démontrer que "la mission d'un groupe comme le nôtre réside précisément dans la diversité de son offre radiophonique". Le SNJ Radio France parle d’"un choix éditorial qui abolit de fait la liberté d'écouter autre chose."
Une bonne raison de faire la teuf
Si vous en cherchez encore une, je ne saurais trop vous recommander d’aller fêter la fin des vendanges sur la butte Montmartre à Paris. Cette fête, qui existe depuis 1934, balance entre dégustation et festival de musique. Cette année, les parrains sont Charles Aznavour et Anaïs et la manifestation accueillera François Morel, Anne Roumanoff, Jeanne Cherhal, Clarika, La Grande Sophie et plein d’autres, du slam et du hip-hop, des jeunes talents de la « nouvelle nouvelle chanson » et des humoristes. Avec en prime un feu d’artifices tiré au pied du Sacré-Coeur.
La Fête des Vendanges à Montmartre, du 7 au 11 octobre 2009.
Ça pique ! Mais c’est bon !
Sauver les abeilles en danger, concrètement si vous pouviez, vous le feriez ? Hé bien, bonne nouvelle, vous le pouvez !!!!... Il suffit d’accepter d’héberger une ou plusieurs ruches sur son toit... avec bien sûr la colonie d’abeilles qui va avec. Bien que cette proposition s’adresse en priorité aux entreprises, il est possible aux particuliers d’y souscrire pour un minimum de 6€/mois, ce qui donne en plus droit à 1 pot de miel de 500 g tous les 3 mois.
Le projet Un toit pour les abeilles lancé depuis La Rochelle mêle astucieusement démarche environnementale et marketing car on n’attire pas les entrepreneurs avec du vinaigre.
Denis Robert en BD
Après avoir jeté un gros pavé dans la mare de la finance internationale, et européenne de surcroît, alors qu’il en paye encore les conséquences, et après la publication du récit de son enquête, Denis Robert se raconte en BD. Co-scénariste de l’album L’Affaire des affaires, il se met en scène en cases et en bulles. Est-ce pour rendre les méandres de l’affaire Cleastream plus accessibles au grand public ? Une bande-dessinée qui, paraît-il, se lit comme un polar.
L'Affaire des affaires de Denis Robert, Yan Lindingre et Laurent Astier - éd. Dargaud - 206 pages - 22 euros.
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !
Comme les bonbons qui vous explosent dans la bouche, voici quelques informations sensées provoquer un peu de bonne humeur et déclencher un petit sourire.
Drive me nuts !
Pas de révélation, rien de révolutionnaire, mais des images à vous faire fondre de bonheur, à vous faire monter le goût de cette pâte à tartiner dans la bouche. La recette du Nutella reste à ce jour totalement secrète. On sait qu'il y a des noisettes et du chocolat dedans mais l'alchimie de ce merveilleux produit qui a consolé tant de coeurs brisés ou accompagné certaines soirées de révision, est jalousement protégée depuis 1949.
Mais admirez cette beauté, un coulis géant et ininterrompu de Nutella, de l'endorphine à l'état pur. De quoi vous donner envie de lancer de grands coups de langue en bout de chaîne.
© Ferrero
Utile et pas bête
Tana, la maison d'éditions légèrement décalée, propose, dans sa section "Art de vivre" de coller, décoller et recoller sa vie à sa guise. A la façon de post-its humorable, il sera possible cette année de parsemer partout autour de soi des aide-mémoire, pense-bêtes, propositions avenantes pour se faire la vie un peu plus souriante tout en palliant au plus urgent, comme la liste multi-choice des trucs à faire à laisser à son chéri (cochez la/les case(s) adéquates) et qui n'oublie pas de dire "Je t'aime" à la fin. Tout y passe, des vacances et leur mémo super express et tout-en-un des lieux visités, aux conquêtes et leurs infamantes fiches récapitulatives, en passant par les enfants, le boulot, le couple, les potes, les bonnes résolutions.
© Tana Editions
La main dans le sac
Nous le savons, il y a toujours un risque en prenant le métro, en faisant son marché ou en déambulant dans la foule, de retrouver quelqu'un avec sa main dans son sac ou qui essaie de nous faire les poches. La bonne nouvelle de la rentrée, c'est que depuis peu, ce ne sera pas forcément pour voler quelque chose mais bien au contraire . Toutes les médailles ayant un revers, l'intelligence de la pub et du marketing a eu l'idée de retourner le concept des pickpockets et de l'utiliser à son avantage en inventant les putpockets. Une marque britannique de service téléphonique a ainsi testé le putpocketing cet été dans les rues de Londres en glissant des billets dans les poches des gens accompagnés d'un slogan publicitaire. Comme quoi, rien n'est jamais vraiment désintéressé, ni vraiment gratuit.
Un concept à retenir pour l'avenir toutefois. Alors surveillez vos poches, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Manger des frites avec Romain Gary
Comme des bulles étanches de confort, des récréations poétiques, des pauses propices à de brèves évasions, les courtes lectures du site lechoixdeslibraires.com sont à consommer tout au long de la journée, entre deux coups de fil à passer au bureau. Des artistes lisent des extraits d'oeuvres littéraires pendant quelques minutes, le temps de se faire attrapper par une voix, un ton, une interprétation rien que pour soi.Je vous ai choisi un extrait de Gros-Câlin de Romain Gary dit par Irène Jacob.
La petite rubrique d'Olivia (à Paris)
Ce mois-ci, et après sa virée londonnienne, Olivia fourmille de projets. Je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'une surprise est en préparation pour Halloween. Un régal ! A découvrir très vite sur le site.
Autre nouveauté, Olivia vous propose d'investir dans l'avenir. Faites-vous tirer le portrait par la créatrice de ces Parisiennes délurées et fascinantes et adoptez la sexy touch en dessin. Pour cela, il vous suffit d'envoyer un email à Olivia (boop@mamzellemargot.com) pour faire votre demande. Un portrait, qui n'en doutons pas, prendra de la valeur au fil du temps.
A bientôt,
Angelina
Une rentrée résolument placée sous le signe de la politique sur Mes petites fables, malgré la pauvreté de l'actualité, si on omet bien sûr les dérapages habituels : privatisation de la poste en vue, galéjade moisie du Ministre de l'Intérieur, réélection de la droite à Corbeil-Essonnes, affaire Polanski/Mitterrand... Pour faire passer le goût étrange de cette pilule des deux premiers mois de la rentrée, la newsletter de Mes petites fables se charge de vous remonter le moral en livres et en Nutella.
Par ailleurs, devant le succès grandissant de Mes petites fables et afin de mieux vous connaître, je vous invite à répondre à un nouveau sondage en page d'accueil, élaboré pour me dire qui vous êtes... Tout un programme.
Les articles publiés :
Petites fables politiques
Grégory H parie sur l'avenir et engage un café. Waouuuh, il prend des risques. Quant à Pierre, il nous invite à rire de l'actualité présidentielle qui a accaparé les médias cet été. Moi, j'ai fêté la rentrée politique très traditionnellement, à la fête de l'Huma d'où je vous en ai rapporté un résumé tout en images.
Pour rentrer dans le vif avec les sujets qui nous préoccupent, nous les gens normaux, Grégory H, encore lui, pose les bonnes questions sur la relance de l'économie et la diminution du chômage qui ne devraient jamais être traités séparément, vu le rapport de cause à effet que l'un entraîne sur l'autre. Une subtilité qui semble avoir échappé à Martin Hirsh et Xavier Darcos.
Dans une veine plus satirique, et contre toute attente, Bakchich passe du web au papier pour encore plus de poil à gratter et Angelina se montre tout à fait impolie avec Brice Hortefeux.
Connues méconnues
Les abonnés de la newsletter de Mes petites fables la connaissent déjà, puisque sa petite rubrique squatte régulièrement les lieux. Mais à présent, le monde de la mode, du glam et des paillette est prêt à accueillir une nouvelle star en son sein. Olivia (à Paris) a été priée par la marque française Kookaï d'illustrer son tout dernier pull en mérinos. Les explications pour tout savoir en vidéo et en interview, grâce à Angelina. Un billet qui a connu des records d'audience.
Et dans la série des stars dont on ne se lasse pas, une Louise Brooks éternellement conjuguée au féminin et un clin d'oeil a un ami amoureux.
Leurs petites fables
Exclusif cette semaine, le teaser du roman de Sand. Jeune femme de caractère qui s'est fait une place dans un domaine professionnel habituellement réservé aux hommes, Sand tend une autre corde à son arc en se lançant dans une autobiographie à entrées multiples en sourires et sobriquets affectueux. Juste de quoi nous faire patienter avant la publication.
De leur côté, Aude fête la fin de la crise avec ses copains et Grégory H choisit ses conquêtes dans le répertoire de Bobby Lapointe. Il fallait le faire.
Rendez-vous avec la lune
Même Jean-Paul Gaultier n'y a pas pensé... à être tendance jusqu'aux tréfonds de soi, je veux dire. Mais trop tard pour JPG, la mooncup recustomizée vient juste d'être inventée par Thomas et Nahimage... et j'ai envie de dire, même si vous êtes une femme. Car les facétieuses créations de ces joyeux lurons risquent bien de devenir vite le prochain must have de la fashion galaxie.
Petites fables érotiques du dimanche soir
Une mélodie d'amour, un gant noir qui glisse le long d'un bras, un rasoir un peu insistant, après deux mois d'abstinence, le sexe revient encore plus bouillant sur Mes petites fables. Foin de littérature, nous voulons des images. En voilà, tous les dimanches à partir de 20h00, pour une consommation parcimonieuse mais hautement cinéphilique.
Petites fables musicales
L'exotisme après la politique. En septembre, deux Gloomy Monday vous dépaysent et vous font aborder sur les rives dansantes de La Primavera interprété par un Manu Chao vitaminé à la Fête de l'Huma et vous plongent dans les langueurs sensuelles et chaloupées de la douce voix de Zora, qui a l'art de vous susurrer ses fabulettes et de vous montrer ses belles dents derrière son rouge à lèvre rouge pour mordre dans la vie l'instant d'après.
Petites fables culinaires
Cuisiner simple, c'est cuisiner mieux. Cuisiner sans prise de tête, sans tralala, sans chichi, participe aussi au plaisir de préparer un repas pour les gens qu'on aime.
Tout ça pour dire, ok, c'était les vacances et je ne me suis pas foulée, mais tout le monde ne sait pas faire cuire les côtes de porc à la poêle, moi si ! Et pour le dessert, venez donc vous faire griotter.
Les petites brèves que vous avez peut-être ratées :
Mégalo ?!
Le 9 novembre prochain, cela fera 20 ans que le Mur de Berlin est tombé. Pour commémorer cet anniversaire de façon grandiose, le nouveau PDG de Radio France, Jean-Luc Hees, ambitionne de mitonner et diffuser un programme commun sur toutes les stations du groupe. "Nos auditeurs, recevraient, en direct de Berlin, le plus prestigieux programme radiophonique de notre histoire", explique-t-il dans une note interne. Paradoxalement, il entend ainsi démontrer que "la mission d'un groupe comme le nôtre réside précisément dans la diversité de son offre radiophonique". Le SNJ Radio France parle d’"un choix éditorial qui abolit de fait la liberté d'écouter autre chose."
Une bonne raison de faire la teuf
Si vous en cherchez encore une, je ne saurais trop vous recommander d’aller fêter la fin des vendanges sur la butte Montmartre à Paris. Cette fête, qui existe depuis 1934, balance entre dégustation et festival de musique. Cette année, les parrains sont Charles Aznavour et Anaïs et la manifestation accueillera François Morel, Anne Roumanoff, Jeanne Cherhal, Clarika, La Grande Sophie et plein d’autres, du slam et du hip-hop, des jeunes talents de la « nouvelle nouvelle chanson » et des humoristes. Avec en prime un feu d’artifices tiré au pied du Sacré-Coeur.
La Fête des Vendanges à Montmartre, du 7 au 11 octobre 2009.
Ça pique ! Mais c’est bon !
Sauver les abeilles en danger, concrètement si vous pouviez, vous le feriez ? Hé bien, bonne nouvelle, vous le pouvez !!!!... Il suffit d’accepter d’héberger une ou plusieurs ruches sur son toit... avec bien sûr la colonie d’abeilles qui va avec. Bien que cette proposition s’adresse en priorité aux entreprises, il est possible aux particuliers d’y souscrire pour un minimum de 6€/mois, ce qui donne en plus droit à 1 pot de miel de 500 g tous les 3 mois.
Le projet Un toit pour les abeilles lancé depuis La Rochelle mêle astucieusement démarche environnementale et marketing car on n’attire pas les entrepreneurs avec du vinaigre.
Denis Robert en BD
Après avoir jeté un gros pavé dans la mare de la finance internationale, et européenne de surcroît, alors qu’il en paye encore les conséquences, et après la publication du récit de son enquête, Denis Robert se raconte en BD. Co-scénariste de l’album L’Affaire des affaires, il se met en scène en cases et en bulles. Est-ce pour rendre les méandres de l’affaire Cleastream plus accessibles au grand public ? Une bande-dessinée qui, paraît-il, se lit comme un polar.
L'Affaire des affaires de Denis Robert, Yan Lindingre et Laurent Astier - éd. Dargaud - 206 pages - 22 euros.
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !
Comme les bonbons qui vous explosent dans la bouche, voici quelques informations sensées provoquer un peu de bonne humeur et déclencher un petit sourire.
Drive me nuts !
Pas de révélation, rien de révolutionnaire, mais des images à vous faire fondre de bonheur, à vous faire monter le goût de cette pâte à tartiner dans la bouche. La recette du Nutella reste à ce jour totalement secrète. On sait qu'il y a des noisettes et du chocolat dedans mais l'alchimie de ce merveilleux produit qui a consolé tant de coeurs brisés ou accompagné certaines soirées de révision, est jalousement protégée depuis 1949.
Mais admirez cette beauté, un coulis géant et ininterrompu de Nutella, de l'endorphine à l'état pur. De quoi vous donner envie de lancer de grands coups de langue en bout de chaîne.
Utile et pas bête
Tana, la maison d'éditions légèrement décalée, propose, dans sa section "Art de vivre" de coller, décoller et recoller sa vie à sa guise. A la façon de post-its humorable, il sera possible cette année de parsemer partout autour de soi des aide-mémoire, pense-bêtes, propositions avenantes pour se faire la vie un peu plus souriante tout en palliant au plus urgent, comme la liste multi-choice des trucs à faire à laisser à son chéri (cochez la/les case(s) adéquates) et qui n'oublie pas de dire "Je t'aime" à la fin. Tout y passe, des vacances et leur mémo super express et tout-en-un des lieux visités, aux conquêtes et leurs infamantes fiches récapitulatives, en passant par les enfants, le boulot, le couple, les potes, les bonnes résolutions.
Être la plus belle pour aller danser...
... ou se couper le pied en cassant son talon, c'est selon. Trêve de ronchonnage, Charles Perrault l'avait écrit, la marque Maison Martin Margiela l'a fait : des escarpins 100 % en verre pour se prendre pour Cendrillon entre maintenant et le douzième coup de minuit. De quoi rêver et faire baver les copines à la discothèque... à condition d'avoir 1 229.17 € très précisément à dépenser.
Photo trouvée sur Aboveluxe
... ou se couper le pied en cassant son talon, c'est selon. Trêve de ronchonnage, Charles Perrault l'avait écrit, la marque Maison Martin Margiela l'a fait : des escarpins 100 % en verre pour se prendre pour Cendrillon entre maintenant et le douzième coup de minuit. De quoi rêver et faire baver les copines à la discothèque... à condition d'avoir 1 229.17 € très précisément à dépenser.
La main dans le sac
Nous le savons, il y a toujours un risque en prenant le métro, en faisant son marché ou en déambulant dans la foule, de retrouver quelqu'un avec sa main dans son sac ou qui essaie de nous faire les poches. La bonne nouvelle de la rentrée, c'est que depuis peu, ce ne sera pas forcément pour voler quelque chose mais bien au contraire . Toutes les médailles ayant un revers, l'intelligence de la pub et du marketing a eu l'idée de retourner le concept des pickpockets et de l'utiliser à son avantage en inventant les putpockets. Une marque britannique de service téléphonique a ainsi testé le putpocketing cet été dans les rues de Londres en glissant des billets dans les poches des gens accompagnés d'un slogan publicitaire. Comme quoi, rien n'est jamais vraiment désintéressé, ni vraiment gratuit.
Un concept à retenir pour l'avenir toutefois. Alors surveillez vos poches, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Manger des frites avec Romain Gary
Comme des bulles étanches de confort, des récréations poétiques, des pauses propices à de brèves évasions, les courtes lectures du site lechoixdeslibraires.com sont à consommer tout au long de la journée, entre deux coups de fil à passer au bureau. Des artistes lisent des extraits d'oeuvres littéraires pendant quelques minutes, le temps de se faire attrapper par une voix, un ton, une interprétation rien que pour soi.Je vous ai choisi un extrait de Gros-Câlin de Romain Gary dit par Irène Jacob.
La petite rubrique d'Olivia (à Paris)
Ce mois-ci, et après sa virée londonnienne, Olivia fourmille de projets. Je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'une surprise est en préparation pour Halloween. Un régal ! A découvrir très vite sur le site.
Autre nouveauté, Olivia vous propose d'investir dans l'avenir. Faites-vous tirer le portrait par la créatrice de ces Parisiennes délurées et fascinantes et adoptez la sexy touch en dessin. Pour cela, il vous suffit d'envoyer un email à Olivia (boop@mamzellemargot.com) pour faire votre demande. Un portrait, qui n'en doutons pas, prendra de la valeur au fil du temps.
Et pour finir, de quoi vous donner définitivement la nostalgie des vacances.
A bientôt,
Angelina
Inscription à :
Articles (Atom)